…fOie gras et bûche de nOël…

…Foie gras et bûche de nOël… voilà un classique des repas de  fêtes!!
Comme, forcement je n’ai pas encore de recette récente à proposer… (elles viendront après le 25)… voici pour ceux que cela tenterait : mon foie gras mi-cuit de l’année dernière.
Une recette familiale de foie gras au micro-ondes … toute simple à réaliser et dont le résultat est sensationnel… parfaitement mi-cuit!!
Cette année  je refais donc le même… je vais juste varier les alcools et forcer un peu sur la dose je crois!!! J’aime bien quand il est assez alcoolisé!!

 

 

Pour la bûche… voici la recette de celle réalisée il y a 2 ans : la bûche de nOël ou plus littéralement le  »tas de bûches« .
Une veille recette de famille également. Elle est vraiment géniale!!  Toute simple à réaliser, et notamment avec des enfants, elle a un petit côté 2nd degrés dans la présentation  et surtout… elle est fichtrement bonne!!
Pour cette année… comme nous aurons pas mal d’enfants et grands enfants autour de la table… je pars sur une bûche régressive à base de Nutella et oursons guimauve!!
Je n’invente rien… : recette trouvée dans un magazine. J’espère que le résultat et le gout seront à la hauteur de la photo qui me fait saliver!! ;-) )
En parlant d’oursons guimauve… dans notre petite epicerie en ligne… nous avons la version à offrir dans sa version 2O11 … : la boite oursons guimauve « Le Magnifique »

 

Je vous mets les liens de mes anciennes recettes sous chaque photo



 

La recette du « tas de bûches » c’est pas là!!

 

La recette du foie gras c’est par là!!

1 commentaire pour '…fOie gras et bûche de nOël…'

  1. Lou_isa dit :

    Sympa le tas de buche.
    Moi je serais partant pour la buche au Nutella et oursons guimauve.
    Peux-tu m’indiquer dans quel magasine tu l’as trouvée?
    Merci et bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*