Cake Pops

Univers cake pOps


Les cake pops! Vous ne pouvez pas ne pas connaître ces sucettes de gâteau glacées, colorées et décorées : les stars du goûter des petits et des grands. Pour les réaliser il y a deux écoles : tout d'abord les cake pops à base de gâteau émietté et de liant puis formées à la main ou avec un moule à cake pops spécifique. Ou alors les cake pops cuites : véritables petites boules de gâteau cuites dans une machine à cake pops spécifique.
Il faut ensuite se pencher sur la décoration, qui est la particularité des cake pops. Il vous faut donc des bâtonnets à planter dans vos petites boules de gâteau, pour les maintenir pendant la phase de décoration et pour ensuite les présenter et les déguster. Il vous faut du candy melt ou du glaçage pour tremper vos petites boules de gâteau dedans, et bien entendu des petites décorations alimentaires à parsemer type nonpareilles pour la touche finale! Attention : ne pas oublier de prévoir également un présentoir pour cake pops adapté, car perchées sur leurs bâtonnets, ces petites gourmandises sont particulièrement périlleuses à présenter.
Pour réaliser vos cake pops retrouvez notre sélection spéciale : moule pour cake pops, candy melt Wilton, déco comestibles, bâtonnets, sachets de présentation, moule pour cake pops silicone ou encore machine à cake pops... bref tout ce qu'il vous faut pour devenir un as des cake pops.

Categories

Avec un moule à cake pops ou à la main ?

Chez les amateurs de cake pops non cuites il y a plusieurs écoles : ceux qui préfèrent les réaliser à la main ou ceux qui aiment s'aider d'un moule à pop cake. La manière le plus traditionnelle de réaliser des cake pops avec des boules formées à la main est peut-être la plus simple à maitriser pour les novices et pour se familiariser avec la texture. Cependant, l'avantage du moule à cake pop est qu'il va vous permettre de réaliser facilement des cake pops aux formes variées : cake pops en forme de cupcakes, de sapins, de cœurs, de bonhommes de neige... Le plus simple est bien entendu des tester les deux alternative et de voir celle qui vous convient le mieux et celle qui donne les meilleurs résultats. Mais surtout, n'oubliez pas que votre moule a cake pops ne passe pas au four. Seuls les moules spécifiques sont adaptés à la cuisson, et notamment le moule pour cake pops silicone ou encore le moule Wilton spécialement adapté à la cuisson de cake pops.

logo paiement