Moule à cake pops

Choisir son moule pour cake pops.


Comme vous le savez surement déjà, il existe trois types de moules pour cake pops. Le moule à cake pops qui va vous servir à façonner vos boules à base de gâteaux émietté et de liant ou cream cheese, pour leur donner facilement une forme particulière. Attention, ce type de moule a pop cake ne passe pas à four : il sert à vous aider dans le modelage de vos cake pops. Il en existe des formes variées : moule à cake pop en forme de cupcake, de cœur, de sapin ou encore d'étoile. Ce sont des moules qui nécessitent de travailler les cake pops une à une. Donc n’oubliez pas de prévoir le temps nécessaire à la confection. C’est un peu long mais c’est super amusant : les enfants adorent particulièrement ça.
Il existe ensuite les moules dans lequel vous versez votre pâte à gâteau dans des alvéoles spécifiques et qui passent au four pour la cuisson des cake pops. Vous retrouverez par exemple dans cette catégorie le fameux moule à cake pops en silicone Yoko Design, ainsi que le moule Wilton adapté à la confection de cake pops bien entendu, mais également de mini brownies et mini gâteaux grâce à la forme oblongue de ses alvéoles de cuisson.
Et il reste la machine à cake pops, qui cuit votre pâte à gâteau en forme de petites boules, mais qui ne nécessite pas de passage au four : on la branche simplement sur le secteur. C’est la technique la plus rapide : il vous faut seulement 5 à 8 minutes pour cuire 12 cake pops !
Voilà, vous savez à peu près tout sur les différents moules à cake pops. Il vous reste maintenant à choisir la technique  que vous allez privilégier et à vous procurer le moule cake pops adéquate.

Categories

Le moule à cake pops coup de cœur !

Notre coup de cœur dans cette catégorie dédiée aux cake pops, va au moule pour cake pops en forme de mini cupcake! Vous l'avez surement déjà croisé sur le net, c'est la star du moment. Si vous allez faire un tour sur youtube vous trouverez la video de présentation de ce moule et tous les conseils de déco adaptés à la réussite de vos cake pops en forme de mini cupcakes. Pour l'utilisation de ce moule, nous vous conseillons d'utiliser la recette de base des cake pops aux oréo. Elle est très simple à réaliser et elle donne une pâte à la texture très souple, facile à travailler et qui convient donc parfaitement à l'utilisation d'un moule à cake pops de ce type. En plus le résultat est totalement délicieux. Ici, c'est notre version préférée. N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre blog, pour tester cette recette de cake pops aux oreo!

logo paiement